Trouver une vision forte et puissante, qui vous inspire !

C'est important d'avoir une vision forte et puissante de là où vous voulez aller! Une vision qui vous inspire vous! 

Pourquoi? 

Parce que c'est ce qui va vous permettre de tenir le cap longtemps et de dépasser les obstacles qui se présenteront à vous, d'affronter vos peurs, de patienter et de faire le nécessaire pour continuer d'avancer. C'est cette vision qui vous donnera le courage d'avancer encore et toujours malgré les doutes et les incertitudes que vous allez rencontrer sur votre chemin. 

Une vision trop faible peut nous faire manquer de motivation et renoncer à la première difficulté rencontrée. Alors qu'une vision forte et inspirante nous permettra de continuer d'avancer et d'aller au bout de notre projet. 

Il faut une cause, quelque chose qui nous dépasse, qui a plus d'importance que nous, qui a plus d'importance que nos simples besoins du moment et envies passagères. 

Il faut pouvoir s'ancrer dans des convictions profondes, des valeurs qui nous tiennent à coeur, c'est aussi un bon moyen de se connaitre et de tester ses motivations profondes. 

En vérité avoir une vision forte et puissante, c'est se permettre d'aller à la rencontre de soi-même. De prendre à bras le corps toutes les peurs qui nous remplissent. D'aller à la rencontre de soi et du monde. D'éventuellement guérir de blessures plus importantes. 

Quand j'ai eu ma vision de vouloir être coach et d'aider les personnes à se révéler et à s'ouvrir, je pensais pas qu'en fait s'était moi que j'allais aider. J'étais tellement porté par ma vision que j'ai du m'ouvrir aux autres, continuer d'avancer malgré toutes mes peurs de raté, d'être jugé, rejeté, etc. D'aller aussi à la rencontre de mes moteurs, qu'est-ce qui me poussait tant à vouloir aider l'autre?! J'ai tant appris sur moi, bien plus que j'aurais imaginé. J'ai tant appris sur le monde, les autres, le développement personnel. J'ai dû apprendre à écouter l'autre et mieux encore à m'écouter moi-même. Entendre mes intuitions, écouter mes besoins, comprendre mes émotions, les accepter. Bref, faire un chemin, faire du chemin ! Et tout ce chemin, n'aurait jamais été possible sans cette vision forte d'aider les autres à s'ouvrir et à révèler leurs potentiels!  

Avec le recul, je peux dire que c'est ma vision qui m'a permis de tenir sur le chemin et qui m'a permis de m'ouvrir, de me guérir, de me connaitre, de me déployer, de me confronter en profondeur. C'est cette vision qui m'a permis aussi de quitter un peu cette tristesse en moi et ce doute, ce repli, pour aller vers plus joie, plus de paix en moi, plus de sens. C'est cette vision qui m'a aidé à sortir du non-sens pour aller vers plus vie infiniment plus riche. C'est cette vision qui m'a permis de me vendre, de faire des ateliers, des conférences, des interviews, des rencontres, des séminaires, des coachings, des voyages qui m'ont ouvert et permis de garder mon cap et de continuer d'avancer et d'y croire. 

Je me remercie le ciel, la vie, de m'avoir offert/proposé cette "vision d'aider et d'accompagner l'autre" , cette "vocation" car finalement c'est grâce à cette vision que j'ai pu sortir de cette tristesse pour aller vers plus d'amour et de joie. Car avec le recul c'est vraiment ce chemin vers cette vision qui me fait tant de bien et me procure tellement de joie malgré tous mes blocages, mes incertitudes, mes craintes et mes peurs. 

C'est le chemin vers cette vision qui m'a libéré et permis de révélé aussi mon potentiel et me permet tous les jours de continuer de me révéler, d'avancer et de sortir de ma zone de confort...

Merci! 

Et vous, quelle est votre vision? Quelle est cette vision que vous portez au fond de vous, au fond de votre coeur et qui vous donnerai envie de vous battre pour libérer toute votre énergie créatrice? Qu'est-ce qui vaut la peine plus que tout pour que vous soyez sûr de ne jamais lâcher le morceau? 

Bonne route à tous & n'oubliez pas de vous appuyer sur votre vision surtout quand tout paraît gris ou flou autour de vous ! 

Thibaut


Posts les plus consultés de ce blog

"Découvrez votre excellence"

Un accélérateur pour Start-Up !!

Avoir envie de...RIEN!