Je n'ai pas réussi à aimer !

Avec le recul, je prends conscience que je n'ai pas encore réussi à aimer !

Je n'ai pas réussi à aimer une partie de moi-même sensible, créative, triste, émotive.  
Je n'ai pas réussi à aimer cette partie de moi, fragile, repliée sur elle-même. 
Je n'ai pas réussi à aimer cette partie de moi qui ressent les choses, intuitivement, simplement, librement. 
Je n'ai pas réussi à aimer cette partie de moi libre, ressourçante, vibrante aussi. 

J'ai aimé cette partie de moi qui voulait tout contrôler. 
J'ai aimé cette partie de moi qui pensait tout maîtriser. 
J'ai aimé cette image de moi; fort, grand, imperturbable, rationnelle, réaliste.
J'ai aimé cette rigidité et cette dureté en moi. 
Et j'ai peut-être trop aimé et cultivé cette partie qui avait peur en moi. 

C'est donc au coeur de ce paradoxe que j'ai évolué depuis toujours et, si çà se trouve, où j'évoluerai encore longtemps. 
Et à mon avis, c'est au coeur de ce paradoxe que je dois tenter d'apaiser les choses, d'harmoniser, de créer un espace d'entente, d'amour. Un espace qui relie plus qu'il n'exclut. Un pont. Un chemin. 

Pourquoi? 

Pour que je puisse vivre plus en paix avec moi-même et avec ces parties qui vivent en moi et s'opposent. Pour que je puisse enfin être tranquille & serein avec ce que je ressens. Pour que j'apprenne à m'aimer. Pour que je puisse enfin être libre de montrer mon visage, ma vulnérabilité, mes peines, mes tristesses, mes joies, mes envies, mes besoins. Pour que je puisse faire et être ce qui me fait vibrer au fond de moi-même. Pour que je puisse sortir de ce contrôle, qui gère ma vie, qui gère nos vies, qui gère notre époque et qui nous empêche en fait de laisser vibrer notre être et exprimer un plus grand potentiel de vie qui sommeille en chacun de nous ! 

Vibrez-bien alors ;)

Thibaut






Posts les plus consultés de ce blog

Un accélérateur pour Start-Up !!

"Découvrez votre excellence"

Avoir envie de...RIEN!