J'avais tant besoin de guérir !

Aujourd'hui, je vous propose un texte sur le thème de la guérison: Bonne lecture !!



"J’avais tant besoin de Guérir!"

J’avais tant besoin de guérir que rien d’autre ne comptait à mes yeux, ni les autres autour de moi, ni moi, ni personne. 
Le plus important était cette blessure tapis au fond de mon être et il fallait la guérir. 

Comment fait-on pour guérir? 
En attirant l’attention, en donnant, en prenant, en exigeant de l’amour plus qu’il n’en faut.  
En criant, se révoltant, jusqu'à se faire mal, tomber malade, en finir. 
En fuyant, courant le monde après une quête insaisissable, infinie. 
En tentant de combler un vide en soi, sans fin et sans faim. 
En cherchant, consciemment ou inconsciemment à s’en sortir, découvrir, vivre des aventures nouvelles, excitantes, tout ce qui rend vivant et qui éloigne un tant/temps soit peu de la douleur de la blessure.

Finalement, tous les moyens sont bons pour celui qui souffre. 
Tous les moyens sont bons mais aucun de marche vraiment. Et la douleur est toujours là! 

En fait pour guérir, il faut déjà reconnaitre sa blessure, son mal.
Et y trouver un sens: D’où çà vient? L’origine de la blessure? 
Et y trouver une direction: Où çà veut m’emmener? Pour aller vers où? M’apprendre quoi sur moi? Pour m'ouvrir à quelle partie inconnue de moi-même? 

Et puis, il faut passer du temps avec sa souffrance, la connaître, l'apprivoiser, la reconnaître, pour se connaître, se reconnaître, lui faire de la place, l’accepter et enfin l’aimer pour la guérir et vivre avec. 

C’est de çà dont il s’agit finalement! Guérir c’est ouvrir les yeux sur la douleur qui nous habite, lui donner un sens et finalement prendre soin de sa douleur pour enfin de prendre soin de soi et de ses besoins intimes, de ses désirs cachés, ceux restés cachés derrière cette zone d’ombre et qui ne demandent qu’à être vécu au grand jour! 

Finalement, j’avais tant besoin d’apprendre à m'aimer pour aimer et être aimer. 

Bonne route à tous, et espérant que vous y trouverez le sens et la direction qui vous fait du bien ;)


Thibaut

Posts les plus consultés de ce blog

Un accélérateur pour Start-Up !!

"Découvrez votre excellence"

Avoir envie de...RIEN!