" Déclarez-le aux autres !!! "

Bonjour à tous,

Aujourd'hui sur "le blog du coaching et du développement personnel" je vais parler d'un sujet qui me parait essentiel, voir indispensable en terme de communication.

Il s'agit d'apprendre à déclarer aux autres qui vous êtes!!! Facile non! Et oui, beaucoup d'entre nous pensent que les autres devraient nous connaitre, nous reconnaître, nous comprendre, répondre à nos besoins, percevoir nos humeurs, notre fonctionnement, nos désirs, etc. mais cela me parait relever de l'utopie. Même les plus intuitifs d'entre nous pourraient être complètement dans l'erreur...

C'est pour cela que nous devons apprendre à déclarer qui nous sommes et comment nous fonctionnons:
-Je déclare mes besoins et mes envies (de repos, de sorties, de détente, de solitude, etc.)
-Je déclare mes limites et mes zones personnelles où l'autre n'a pas le droit d'entrer (Là, je n'en peux plus!)
-Je déclare mes goûts, ce qui me plait et me déplaît 
-Je déclare mon rythme, ma manière de fonctionner, mes modes opératoires, mes horaires 
-Je déclare mes talents, mes qualités, mes faiblesses (si je les connais;-))
-Je déclare mes conditions, mes idées, ma manière de voir les choses
-Je déclare mon admiration, mon affection, ma tendresse, mon amour;)
-Je ME déclare...enfin!!

Mais à qui je déclare tout çà?!
-A mon conjoint, si j'ai besoin d'espace
-A mon patron, si j'ai besoin des pleins pouvoir sur un dossier
-A ma famille, si j'ai besoin de solitude
-A mes amis, si j'ai besoin d'être compris
-A mes clients, si j'ai besoin qu'ils respectent mes conditions de travail
-A mes collègues, si j'ai besoin qu'il comprenne mon rythme et mes méthodes de travail
-A mon futur recruteur, si je veux être embauché pour mes plus grands TALENTS;)
-A la personne ou les personnes qui sont chères à mon coeur
-A mes lecteurs, si j'ai des choses à dire
-Au monde entier, si des choses à apporter....

Déclarer aux autres qui ont est et comment on fonctionne demande de la confiance en soi et une bonne connaissance de soi, c'est vrai et donc cela peut prendre du temps, toute une vie diront certains, alors pas de stress, vous avez tout le temps de vous;-) Ce qui est sûr c'est que si vous ne le déclarez pas aux autres, vous risquez de leur retirer définitivement l'opportunité de comprendre, respecter, faire appel, recommander, promouvoir, recruter, collaborer, embaucher, rencontrer, découvrir, etc. la personne "extraordinaire" que vous êtes vraiment;)

Bonne route...et n'oubliez pas "Déclarer est le meilleur moyen de se positionner!"





Ps: Si vous avez aimé ce billet, alors vous pouvez vous inscrire à ma newsletter, ou liker ma page FaceBook, ou encore partager ce billet sur vos réseaux sociaux dans la colonne de droite (Twitter, FB, Linkedin, Viadeo, Google +,etc. ). Vous contribuerez ainsi à faire connaître mon travail & je vous remercie par avance pour votre soutien! A bientôt;-) Thibaut




Posts les plus consultés de ce blog

Un accélérateur pour Start-Up !!

"Découvrez votre excellence"

Avoir envie de...RIEN!